Vidéos de l'ambiance du Parc des Princes ce samedi soir : impressionant !
Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3 Vidéo 4 Vidéo 5
Vidéo des buts du match
Vidéo des "agressions" de Sessegnon et Makelele
Tout ça va coûter cher au club devant la LFP... Des amendes pour du spectacle...
PARIS EST MAGIQUE !
Dans un Parc des Princes surchauffé et garni de plus de 42 000 spectateurs, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire face à l'AS Saint-Etienne ce samedi soir (2-1). Le club de la capitale profite du faux-pas des Girondins de Bordeaux contre Grenoble (1-1) pour s'emparer seul de la deuxième place du classement de la Ligue 1, à un seul point de Lyon, le leader, qui joue demain contre la lanterne rouge, Le Havre. Le PSG est plus que jamais candidat au titre.
En ce samedi 14 février, les amoureux du PSG ont sans doute vécu la Saint-Valentin de leurs rêves ! Pour ce rendez-vous face à Saint-Etienne, le Parc s'était d'ailleurs mis sur son 31 : tifo en forme de volcan et feux d'artifices côté Supras Auteuil, tour Eiffel dorée et étoiles chez les Authentiks... Bref, Paris voulait une fête ! Comme on ne change pas les bonnes habitudes, le Parc des Princes a encore une fois fait raisonner ses plus beaux chants, et c'était magnifique !
La passe de quatre ! Après Sochaux, Caen et Nantes, le PSG enchaîne une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1. Avant d'accueillir Wolflsburg, ce mercredi, en Coupe de l'UEFA, Paris s'impose donc une nouvelle fois, grâce à des buts signés Mamadou Sakho (26ème) et Jérémy Clément (36ème), contre une réalisation de Dimitri Payet (34ème) pour les Verts. Cette précieuse victoire est malheureusement entachée de deux mauvais gestes de Stéphane Sessegnon (coup de tête) et Claude Makelele (tacle très dangereux), qui auraient dû recevoir un carton rouge.
Alors que le club de la capitale est sans doute le plus en forme du championnat de France actuellement, Claude Makelele (35 ans, 21 matchs en Ligue 1 cette saison), le capitaine parisien, refuse pour autant de dire que les Franciliens jouent le titre : "On est bien. On a trouvé une bonne ambiance entre l'équipe et les supporters. Il faut faire le plein à la maison si on veut prétendre à quelque chose cette saison. C'est ce qu'on fait. Nous, on ne joue pas le titre. Les prétendants au titre sont Lyon, Bordeaux et Marseille cette saison. Nous, on prend juste du plaisir. Après, on verra. Si on arrive très frais en fin de saison, il y aura peut-être quelque chose à jouer".
Auteur de son tout premier but en Ligue 1, le lendemain de ses 19 ans, Mamadou Sakho, qui a livré un match époustouflant ce samedi soir, revient sur sa réalisation : « C'est beau, je n'en reviens pas. J'ai fêté mes 19 ans vendredi, et, le lendemain, je marque mon premier but en Ligue 1. Sur mon site Internet, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien me disant que cela serait bien que je marque pour fêter mon anniversaire. Je n'y croyais vraiment pas et pourtant cela s'est réalisé ce soir. Ce n'est pas le but de l'année, mais un but, c'est un but ! »
Résultats de la 24ème journée de Ligue 1 :
Samedi 14 Février :
Caen 1 - 1 Lorient
Le Mans 1 - 2 Nice
Rennes 1 - 1 Nancy
Auxerre 2 - 0 Lille
Bordeaux 1 - 1 Grenoble
Valenciennes 1 - 1 Nantes
PSG 2 - 1 Saint-Etienne
Dimanche 15 Février :
Lyon 3 - 1 Le Havre
Sochaux 1 - 2 Toulouse
Monaco 0 - 1 Marseille
Le PSG est-il le candidat le plus sérieux au titre de champion de France ?
monica, Posté le jeudi 12 mars 2009 13:45
psg nik tout !!
jtm